Economique

  • Economique
    • ACI

Un atelier chantier d’insertion est en préparation, ayant pour support l’entretien de la départementale 27 et la réalisation d’un parcours santé P3s; nous permettant ainsi l’embauche d’une main d’œuvre locale, pour un développement endogène et inclusif.

Nous prônons l’innovation agricole, avec la mise en place prochaine d’un espace-test agricole autour du maraichage biologique et de la permaculture.

  • Services à la personne ou conciergerie seniors

Au sein de la conciergerie nous comptons proposer plusieurs activités, certain liées aux services à la personne afin d’assister nos adhérents dans leurs tâches au quotidien et d’autre liées à l’animation et à la sensibilisation de la population.

Un panel d’autre services sera mis en place afin d’anticiper les besoins des résidents et des séniors (pressing, imprimerie, garde d’enfants, accompagnement aux courses, transport à la demande, aide administrative, garde d’animaux domestiques, distribution de journal, du pain …)

  • Comptoir de campagne (épicerie coopérative)

Le Comptoir de Campagne développe un concept de commerce multi-services pour les produits du quotidien en zone rurale.

Il s’agit de reprendre l’épicerie de quartier en y associant d’autres activités complémentaire et en y développant des concepts et innovation nouvelles.

Nous privilégierons les produits locaux issus des circuits courts ; ainsi que la possibilité de réaliser les courses en ligne.

Cette dernière proposera des services de proximité (relais poste), des produits de dépannage, un espace e-service (e-boutique, drive, livraison, boxes de retraits) ainsi qu’un espace salon de thé/snaking.

Le comptoir de campagne se veut être un lieu convivial qui favorise les rencontres et les échanges entre résidents, il contribue à réduire l’isolement des campagnards.