Association ÉMERGENCE DES QUARTIERS

Agitateur de territoire – Bâtisseur d’avenir

EDQ

Nos régions; Solidaires, dynamique et durable

Présentation

  • Historique

L’association Emergence des quartiers est une association de loi 1901 œuvrant dans le domaine de l’éducation à l’environnement et au développement durable  (EEDD).

 Elle s’inscrit également et pleinement dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire et de l’éducation populaire.

C’est une association de proximité dont le but est  le développement et la promotion des quartiers ruraux selon les 3 piliers du développement durable (l’économique, le social et l’écologique)

Elle se situe sur le territoire Nord Martinique, au sein du hameau du vert-pré ; sur la commune du ROBERT et au lieu-dit « quartier Sabine ».

Après être sorti de leur léthargie les habitants portent ensemble un projet de développement rural durable, basé sur la valorisation du potentiel écologique du territoire au travers d’un engagement citoyen fort.

LE TERRITOIRE, PILIER DU PROJET DE l’ASSOCIATION.

En savoir plus

  • Vision

Notre vision est de dynamiser les quartiers, rendre attractif leterritoire pour une amélioration des conditions de vie des habitants.

Notre rêve consiste dans le fait d’avoir des quartiers vivants, un territoire attractif et des habitants épanouis.

Nous avons pour ambition d’être un « agitateur de territoire », au travers d’une dynamique locale, coopérative et participative.

  • Nos Missions

Elles visent à promouvoir l’emploi et les activités économiques, protéger l’environnement, améliorer et mettre en valeur le cadre de vie, de créer et aménager des espaces publics, des maisons de quartier et autre lieux de rencontre, améliorer la mobilité, faire de la gestion rural de proximité et sortir de l’indivision généralisée.

En savoir plus

Sur cette page vous trouverez entre autres les informations clés sur l’association:

%d blogueurs aiment cette page :